Vibrateur et enceinte, que faire quand on les adore?

Vibrateur et enceinte, que faire quand on les adore? 

Les vibrateurs, les crèmes stimulantes et tout ce qui touche la sexualité enceinte peuvent laisser de gros point d’interrogation.

Enceinte, je connais plutôt bien le domaine de la sexualité et j’ai pris moi-même le temps de me renseigner sur le sujet, afin de donner les meilleures explications possible à nos futures mamans aux multiples besoins uniques. 

Je peux vous affirmer que j’ai entendu toutes les rumeurs possibles sur la grossesse et les sextoys. Ce qui m’a poussée à vous écrire ce blogue aujourd’hui pour vous éclairer au maximum dans vos choix. 

Avant tout…

Avant tout, il est important de vérifier votre état de santé. La grossesse apporte son lot de bonheur, mais peut parfois devenir compliquée.

Normalement, les relations sexuelles sont permises sans problème, vous pourrez dans ce cas utiliser vos vibrateurs. 

Par contre, si vous avez des complications et que le médecin proscrit les relations sexuelles ou les orgasmes, cela va inclure les vibrateurs également, mais à ce moment votre médecin saura vous guider. 

Le mythe de la vibration...

Une croyance populaire dit que puisqu'il n'est pas conseiller de monter en VTT (Sa c'est vrai) à cause de la vibration, vous ne pourriez donc pas utiliser un vibrateur. C'est FAUX. Il faut comparer des pommes avec des pommes. 

La vibration versus le moteur d'un vibrateur et d'un appareille motorisé de type VTT, Quatre roue, etc. Est complètement différente. L'un est beaucoup plus puissant que l'autre et la vibration d'un motorisé se propage dans tout le corps, tandis que la vibration d'un vibrateur/sextoy est concentré sur la zone à stimuler. 

Qu’elle vibrateur peut-on utiliser?

Les vibrateurs externes ne présentent aucun risque pour la grossesse, vous pouvez alors stimuler le clitoris sans problème avec votre masseur préféré. 

Les vibrateurs internes classiques peuvent être utilisés sans problèmes, à moins d’une contre-indication médicale, mais attention au mouvement brusque.

Les vibrateurs à rotations et les vibrateurs avec mouvement de type va-et-vient peuvent exercer une pression sur le col de l’utérus, ils sont à éviter. 

Bonne nouvelle pour les utilisatrices de vibrateurs

Pour les dildos aucune contre indication n'est indiqué si les rapports sexuels sont permis. Encore une fois, on fait attention au mouvement brusque.

L’entretien du vibrateur enceinte?

Il est important de s’assurer de l’hygiène de votre vibrateur en nettoyant avant et après chaque utilisation celui-ci avec un nettoyant conçu à cette usage.

Voici mon nettoyant que je recommande le plus, juste ici! 

Peut-on pratiquer la Sodomie enceinte?

Vous pouvez pratiquer la Sodomie/Pénétration anale pendant la grossesse. La seule contre-indication se trouve à être lorsque vous avez des hémorroïdes.

Consenti, il est important d’utiliser un bon lubrifiant, de bien se préparer en dilatant l’anus et d’écouter son corps pendant la pénétration.

Attention de ne pas passer de la pénétration anale à la pénétration vaginale en alternance pour éviter tout risque de transmission de bactérie. 

Peut-on utiliser les crèmes stimulantes ou les lubrifiants?

Les crèmes stimulantes?

Les crèmes stimulantes sont à éviter pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont pas été testées sur la femme enceinte et qu’il est préférable de les éviter puisque le pH vaginal de la femme enceinte change ce qui pourrait risquer des infections vaginales. De plus, n’ayant pas été testé on ne prend pas la chance pour bébé! 

Les lubrifiants?

Les lubrifiants sont autorisés, je suggère de rester avec le même si vous êtes habitués à un lubrifiant en particulier, sinon je priorise les lubrifiants sans saveur, le plus doux possible à base d’eau ou à base de silicone selon la préférence.

Les lubrifiants à saveur ou les lotions comestibles?

Les lubrifiants à saveur ou les lotions comestibles peuvent s’utiliser pour le sexe oral tout au long de la grossesse. Par contre, ils ne sont pas la meilleure option pour la pénétration vaginale, on priorise le sans saveur. 

L'huile à massage?

Vous pouvez utiliser l’huile à massage pour vos massages romantique, par contre, il ne faut pas utiliser l’huile à massage pour la pénétration.

Pour les massages enceintes, prioriser les techniques de massage lentes, douces et adaptées aux restrictions de la femme enceinte. 

Éviter les techniques ou manœuvres profondes et invasives. 

Allez voir notre blogue sur les exercices de Kegel pour tonifier votre périnée après accouchement.