Tout savoir sur la prostate #MOVEMBER

by Alexandre F.B

Oubliez les tabous et osez stimuler la prostate! 

La stimulation de la prostate c’est d’avoir son plaisir au bout des doigts, un orgasme totalement différent de l’éjaculation, le Point-P est régulièrement comparé au Point-G. Des orgasmes plus intenses, plus longs et plus profonds, ressentis dans tout le corps.  

L’orgasme prostatique est souvent décrit comme incroyable, bouleversant, puissant et extatique. 

Si je ne suis pas confortable avec cette pratique? Avant toute chose, même si la description est alléchante pour te lancer dans l’aventure je te suggère de te sentir prêt. De le vouloir, parce que nous ne sommes pas tous attirés à avoir une stimulation anale.

Fini les tabous! En 2021, on oublie les tabous reliés à l’orientation sexuelle quand ça vient à la stimulation anale au masculin. La prostate existe dans le corps de toute personne née avec un pénis, ce qui signifie qu’il possède une prostate. Donc, peu importe ton identité sexuelle ou ton orientation sexuelle, si tu en possède une prostate cela signifie que tu peux en retirer du plaisir.

Quels sont les avantages de la stimulation de la prostate? 

  • Un massage régulier de la prostate permet d’obtenir des érections plus puissantes et diminue grandement les risques de cancer.
  • De plus, la glande prostatique est apaisée, elle permet d’avoir une meilleure circulation sanguine dans cette zone et elle améliore le contrôle de la vessie.
  • Sans ignorer le fait que l’orgasme prostatique est régulièrement comparé à l’orgasme de la femme, il est plus profond, plus long et plus puissant que l’éjaculation à elle seule.

Saviez-vous que?

  • 71% des femmes hétérosexuelles seraient prêtes à stimuler la prostate de leurs conjoints.
  • 22% d'entre elles ont déjà tenté l’expérience.
  • 2% d’entre elles affirment stimuler la prostate de son partenaire régulièrement. 
  • Un renforcement du périnée permet d’obtenir des orgasmes prostatiques plus longs et plus intenses. 

Où est-elle située?

La prostate est située sous la vessie et est traversée par l’urètre, ce canal qui s’étend de la vessie jusqu’à l’extrémité du pénis sert à évacuer l’urine et le sperme. Elle est en outre longée par le rectum, ce qui explique que l’anus soit le petit tunnel merveilleux qui mène à ce point P.

Depuis l’entrée de l’anus au rectum, il vous faudra environ 7 cm pour l’atteindre et elle a la forme d’une petite noisette molle. 

Hygiène & lubrification?

Lorsque l’on souhaite s’adonner aux plaisirs anales il est important de penser à l’hygiène. La douche anale est optionnel, vous n’êtes pas obligés d’en faire une. Par contre, il est important d’avoir vidé ses intestins et d’avoir fait un lavage externe.

La lubrification, elle n’est pas optionnelle, si vous souhaitez éviter la friction, car si vous ne saviez pas l’anus ne lubrifie pas naturellement et la salive n’a pas les meilleures propriétés lubrifiantes. La salive sèche rapidement et ce n’est pas l’idéal. 

Je vous suggère d’utiliser soit un lubrifiant à base d’eau anal si vous utilisez des accessoires ou un lubrifiant à base de silicone si vous n’utilisez aucun accessoire. 

Si vous êtes avec un ou une nouvelle partenaire, n'oubliez pas d’utiliser un préservatif, digue dentaire ou gant de latex.

Si vous utilisez un accessoire érotique nettoie les bien avant et après utilisation. 

La différence entre les lubrifiants? Le lubrifiant à base d’eau sèche à la longue, tandis que le lubrifiant à base de silicone ne sèche pas, mais attention le lubrifiant de silicone n’est pas compatible avec les accessoires en silicone. 


Les étapes à respecter? À la main. 

  1. Avec ou sans accessoire prenez le temps de respirer, de vous détendre et de rester en mode relaxe, ainsi votre sphincter sera également en mode repos. 
  2. On commence par masser l’extérieur de l’anus. Noter également que la zone entre les testicules et l’anus est hautement érogène. 
  3. Quand tu es prêt(e) insère un doigt lubrifié en fonction qu’il soit dirigé vers le haut du bassin.
  4. Effleure ta prostate (ça à la forme d’une noisette molle) ne fait pas une pression trop forte, laisse-lui le temps de s’habituer à cette nouvelle sensation. 
  5. Ensuite, tu peux retirer doucement ton doigt pour faire de doux va-et-vient ou tu peux utiliser la technique du « viens ici ». Cette technique consiste à mettre ton doigt en forme de crochet et de faire des petits plier/déplier en appuyant sur la prostate.
  6. Laisse-toi guider par tes sensations ou guide ton ou ta partenaire pendant le processus en appuyant plus ou moins fort selon tes goûts.

Les étapes avec accessoire, tels un plug à prostate?!

Commencer par choisir un stimulateur à prostate de votre choix qui convient à la taille que vous souhaitez insérer et avec l’option vibration ou sans vibration. 

  1. La première étape serait de bien nettoyer votre accessoire avec un nettoyant antibactérien. Ensuite, on se met en mode relaxation pour avoir un sphincter détendu. 
  2. On commence par masser l’extérieur de l’anus. Noter également que la zone entre les testicules et l’anus est hautement érogène. 
  3. Quand tu es prêt(e), insère un doigt lubrifié dans ton anus pour dilater légèrement si tu souhaites faire les choses en douceur selon la taille de ton accessoire.  Si tu te sens prêt(e), mets du lubrifiant sur ton accessoire et insère-le tranquillement. 
  4. Tu n’as pas besoin de faire des mouvements de va-et-vient. Comme les stimulateurs à prostate sont naturellement incurvés, il va directement appuyer sur celle-ci. 
  5. Contracte les muscles du rectum et du périnée pour créer un mouvement naturel avec ton accessoire. Avec ce mouvement tu auras une pression d'exercer sur ta prostate.
  6. L'avantage de la vibration c’est que tu n’auras pas besoin de beaucoup contracter tes muscles pour ressentir les effets de ton accessoire.

Pour une stimulation bien réussie:

  • N’oublie pas ton lubrifiant, il est important.
  • Privilégier les accessoires spécialement conçus pour la stimulation anale, ils sont munis d’un stoppé pour éviter les incidents. 
  • Les accessoires incurvés conçus pour la prostate offrent plus de stimulation.
  • Donne-toi du temps, il est possible que tu n'atteignent pas l’orgasme prostatique la première fois et que ça te prenne un peu plus de temps. 
  • Varie les positions et écoute les sensations de ton corps. 
  • N’hésite pas à combiner les stimulations telles que de te masturber en même temps que tu stimules la prostate.

Sur ce j’espère que les plaisirs de la prostate t'apporteront au 7eme ciel. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.