SEXE ANAL 101 / DÉBUTANT

by Marie Eve F.

SEXE ANAL 101 / DÉBUTANT

Vous aimeriez essayer l’anal? Vous avez peur d’avoir mal? Vous ne savez pas par quoi débuter? Vous avez eu une mauvaise expérience? Si vous répondez OUI à l’une de ses options c’est un signe que ce blogue est fait pour vous. 

Suite à plusieurs questions concernant les relations anales j’ai décidé de vous faire un guide 101 pour bien entreprendre ce projet qui demande une certaine préparation si vous souhaitez être assurés de prendre votre pied. 

Par ou commencer?

Premièrement, vous pouvez vous adonner au plaisir du sexe anal en solo ou en duo ce peu importe votre sexe, votre genre et votre orientation sexuelle. 

Dans bien des cas, en duo il n’est pas rare que celle-ci termine en pénétration anale si les deux vous le désirez. Dans ce cas, je vous suggère de bien en discuter avec votre partenaire pour débuter l’aventure en confiance l’un avec l’autre et de toujours le faire seulement si l’on en ressent l’envie.

Prenez votre temps.

Prenez votre temps, il n’y a pas de pression. Pour obtenir une pénétration agréable et plaisante, il faut y aller progressivement, sans quoi vous risquez de ressentir de la douleur. 

Pour certaines les choses se font rapidement, tandis que pour d'autres ceci peut prendre un peu plus de temps en fonction de nos appréhensions. 

Sexe anal ne rime pas avec douleur!

Le sexe anal ne rime pas avec le mot douleur, évidemment si vous pressez trop les choses et que la préparation n’est pas adéquate vous risquez de ressentir de la douleur, d'où l’importance de bien dilater l’anus et d’utiliser un lubrifiant. 

La préparation sera la clé pour une pénétration confortable. 

#Protection ITS 

Vous n’avez pas de risque de grossesse lors d’une pénétration anale s’il n’y a pas de contact vaginal évidemment, par contre les ITS peuvent se transmettre via l’anus, donc on ne néglige pas les condoms. 

Lors de la pénétration anale il peut y avoir de légère déchirure qui elle augmente vos risques d’attraper un ITS, puisqu’il y aura un contact direct avec le sang. Bien que le terme déchirure puisse sembler épeurant, je vous rassure les déchirures sont en fait de micro-déchirures tout à fait normales lors de pénétrations, sauf en cas de pénétration brusque où celle-ci pourrait être plus apparente.

La préparation

L’hygiène?! Les lavements?

L’anus est une zone sujette aux bactéries, il est donc primordial d’avoir une hygiène irréprochable étant une zone où les excréments passent. La clé c’est de pratiquer la sodomie ou la stimulation anale avec un anus propre et les intestins vides. 


Le lavement anal quant à lui est optionnel, vous pouvez la faire si vous en ressentez le besoin. Pour ce faire, utiliser une douche anale avec de l’eau tiède SANS SAVON, seulement de l’eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire. Lorsque vous aurez terminé votre lavement je vous suggère d’attendre un 15 à 20 minutes pour que l'excédent d’eau soit absorbé par votre corps. 


Vaginal ou oral? Bien que la pratique soit courante dans les films pornographiques il est important de ne pas passer de l’anus pour ensuite pénétrer vaginalement ou oralement, vous risquez des infections. L’anus passe toujours en dernier. 


L’anus ne lubrifie pas!

L’anus n’a pas de lubrification naturelle, alors il est très important d’utiliser un bon lubrifiant pour éviter la friction, ceux-ci feront une grande différence pour optimiser ton plaisir et ton confort. 

**Pour certaines personnes la salive suffit, mais très rarement ce sera le cas. Normalement, le lubrifiant est indispensable pour la pénétration ou les jeux anal.

Si tu utilises des accessoires tels que des dilatateurs anaux ou des vibrateurs anaux, je te suggère d’utiliser un bon lubrifiant à base d’eau avec une texture plus épaisse et conçue pour l’anus. 


Tandis que pour les jeux sans accessoire en silicone ou la pénétration anale le lubrifiant à base de silicone sera ton meilleur aliée. La texture de ce type de lubrifiant est très glissante, elle ne sèche pas, ne colle pas et sa texture soyeuse vous permet de vous amuser avec confort.


En mode plaisir! 


Pour tester les sensations anales vous avez une panoplie de choix.

Si vous possédez une prostate je vous suggère d’essayer les modèles conçus pour stimuler celle-ci. Ils ont une forme incurvée spécialement élaborée pour faire une pression sur la prostate afin de vous permettre d’expérimenter des orgasmes profonds et puissants. Vous pouvez retrouver les stimulateurs de prostate avec vibrations, sans vibrations ou avec mouvements. 


Les vibrateurs anaux vont dilater l’anus avec une vibration et des formes variées. Certaines seront coniques, d’autres auront des boules ou des nervures selon ce que vous recherchez comme stimulation. La vibration permet de relaxer le sphincter ce qui facilite l’insertion en ajoutant une touche plaisante.


Les boules anales sont des accessoires sensoriels qui, retirés au bon moment, augmentent l'intensité de l'orgasme, ce sont un bel ajout pour varier les sensations.


Les plugs anales en verre ou en métal vont vous permettre de jouer avec les sensations de températures. Les effets de froid vous titillent et les effets de chaud ont pour résultat de faciliter la dilatation. Certains plugs en métal vont contenir un poids pour varier les effets de pesanteur et l’esthétisme de celle-ci ajoute un bel élément. De véritables bijoux.


Les dilatateurs anaux sont conçus pour dilater l’anus. Ils sont utilisés pour faciliter l’insertion d’accessoires de différentes tailles, profiter des plaisirs qu’ils confèrent ou pour se préparer en vue d’une pénétration. 

Enfin, pour les accessoires anaux le choix est infini et les formes sont variées,  mais l’important est de toujours utiliser un accessoire conçu pour l’anus. Sans «stopper» il risquerait d'entrer dans l’anus, ce que vous ne souhaitez pas, puisque le ressortir pourrait s’avérer difficile, d'où l'importance de bien choisir ses accessoires. 

En mode pénétration

Pour la pénétration, idéalement, je vous suggère de bien vous préparer avec un bon lubrifiant, des dilatateurs et ensuite on sera prêt à passer aux choses sérieuses. 

Premièrement, discutez avec votre partenaire de vos appréhensions s’il y en a et lorsque vous êtes prêt(e)s on met de l’ambiance et on se détend pour que le tout se fasse naturellement.

Deuxièmement, on prépare le lubrifiant et les accessoires que l’on souhaite utiliser pour bien dilater l’anus, afin de recevoir une pénétration confortable. Quand on est au stade d’utiliser les dilatateurs on débute avec le plus petit ou celui que vous êtes confortable d’utiliser. On applique le lubrifiant et on l’insère en douceur. 


Il se peut qu’ensuite vous souhaitiez augmenter la taille, tout comme vous pouvez préférer attendre pour changer de taille. Écouter votre corps, parfois s’habituer à la dilatation peut prendre plus d’un essai, augmenter les tailles peut demander plus de temps  et il est préférable d’y aller en douceur sans se presser que de se brusquer et de finalement ne plus vouloir essayer. 


Finalement, lorsque vous vous sentez prêt(e) à passer à l’acte lubrifié bien le pénis ou le membre si vous utilisez un harnais par exemple et pénétrer votre partenaire en douceur. Vous pouvez varier la position selon ce que vous trouvez confortable, tout comme vous pouvez prendre le dessus en contrôlant les mouvements et la profondeur de la pénétration par exemple avec la position de la cavalière où le ou la partenaire pénétrée est par-dessus le ou la partenaire pénétrant. 


Lors d'une pénétration anale l’important c’est de: 

  • Communiquer entre les partenaires. 
  • Écouter son corps et respecter ses limites.
  • De prendre son temps et de se détendre. Un corps détendu signifie un anus détendu.
  • De bien lubrifier le membre et les accessoires avec un bon lubrifiant de qualité.
  • De dilater l’anus étape par étape pour ensuite procéder à une pénétration confortable. 

Les petits plus pour une pénétration anale sensationnelle

  • Si tu possèdes un clitoris stimule avec un petit vibrateur ou tes doigts pendant la pénétration. 
  • Si tu aimes la double pénétration et que la position te le permet tu peux utiliser un vibrateur vaginal ou de type lapin pour te pénétrer vaginalement en même temps que la pénétration anale.
  • Si tu possèdes un pénis tu peux te masturber en même temps avec tes mains ou avec un masturbateur
  • Pendant une pénétration vaginale insère un plug anal pour t’habituer à la sensation et pour ajouter une stimulation très agréable en même temps. 

En conclusion:

J’espère que vous avez trouvé dans cette lecture toutes les pistes pour vous permettre de jouir d’une pénétration ou d'une stimulation anale agréable avec confort et confiance. Maintenant, il ne vous reste qu’à trouver les accessoires et les lubrifiants qui sauront vous donner un maximum de plaisir sur notre boutique en ligne dans la section anale.  





Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.