Lingerie sexy comment s’y retrouver?

Lingerie sexy comment s’y retrouver?

Bienvenue dans mon département favori la lingerie sexy. J’ai toujours adoré et au fil des années j’ai perfectionné mes connaissances. Aujourd’hui j'ai décidé de partager avec vous mes 11 années d'expérience. Dans ce texte je ferai référence aux femmes mais la lingerie sexy c’est pour tous. Que vous soyez un homme, une femme, une personne non genrée ou en transition nous serons heureux de vous aider chez Sensations Plus. 

On va se le dire, aujourd'hui la lingerie sexy c’est pour tout le monde. Que vous soyez grande, petite, peu de poitrine, grosse poitrine, seins pendants, taille plus, fortes hanches, ….etc.  Trop souvent on n’ose pas. On a peur du jugement et on est gêné de se révéler à travers une fine couche de dentelle.  Pourtant toutes les femmes méritent de ressentir le pouvoir de la lingerie.

Voici souvent ce que je dis à mes clientes qui n'osent pas ou qui sont mal à l'aise avec leur apparence: “C’est vous, qui vous mettez des limites. Votre partenaire vous aime comme vous êtes au naturel quand vous êtes nue. Donc, rajouter une lingerie ne fera que vous embellir et vous rendre encore plus sexy.” Il faut oser sortir un peu de votre zone de confort et découvrir le pouvoir de la lingerie qui nous fait sentir belle, attrayante, confiante, sexy et séduisante. La confiance en soi est effectivement le plus bel accessoire que vous pouvez ajouter à votre garde robe coquine et quotidienne.

Mon conseil: Osez et découvrez nos fabuleux produits de lingerie sexy et d'accessoires qui pourront agrémenter vos moments intimes.

Définitions des termes: 

En général, selon les magasins que vous visitez, les termes peuvent varier. Je vais vous présenter ceux qui sont utilisés chez Sensations Plus.

Babydoll & nuisette:       

Ce sont des déshabillés qui viennent généralement avec une culotte assortie et qui sont garnis de mesh, dentelle, de volants, de boucles et de rubans.

  • Les babydolls se composent de bonnets moulants, avec un tissu ample sous la poitrine. On parle alors d’une taille empire.
  • La nuisette est semblable à une robe ajustée près du corps avec de fines bretelles. Parfois certaines nuisettes viennent avec des jarretelles pour attacher vos bas.  
                                                 

                     Babydoll                                                       Nuisette

Teddy 

Un teddy, parfois appelé body, est un vêtement qui couvre le torse et l'entrejambe dans le même vêtement. Cette lingerie a un style similaire à un maillot de bain une pièce mais est généralement plus transparente.       

                               

                                                             Teddy

Bustier et corset     

Le corset a toute une histoire dans la mode féminine. Il a été utilisé pour la première fois au 16ième siècle, comme un moyen de donner au torse un aspect plus cylindrique en aplatissant les seins et en créant un décolleté qui se répandait sur le dessus. D’ailleurs, le bustier est souvent comparé au corset. Les deux sont structurés pour donner au torse une forme sensuelle en sablier. 

  • Le corset réduit la taille tout en exagérant le buste et les hanches. Il met en valeur la silhouette de la femme. Souvent fabriqué dans des tissus peu extensibles pour pouvoir les ajuster au maximum. Les corsets commencent soit au-dessus, soit juste en dessous du buste et s'étendent jusqu'à la taille ou en dessous des hanches.
  • Le bustier est un soutien-gorge qui s'étend jusqu'à la taille et plus bas. Souvent fabriqué dans un tissu confortable et extensible. Il a généralement des bretelles et des jarretelles pour attacher des bas.

Les corsets et les bustiers d'aujourd'hui laissent plus d'espace pour respirer et sont principalement utilisés pour créer une tenue sexy.

                                   Bustier

             Corset (seulement en magasin)                           Bustier 

Ensemble sexy 

Les ensembles sexy sont quant à eux un agencement de 2 ou 3 morceaux pour créer une lingerie. Généralement composé d'une bralette et d'un sous-vêtement.

  • Mini cami ou bralette: un haut de lingerie court et ajusté autour du buste et qui peut descendre jusqu’au niveau de la taille.
  • Voici quelques combinaisons possibles: haut, jupe et g-string; haut, g-string et porte-jarretelles; teddy avec bas; etc..

           

                                                        Ensemble sexy

Robe sexy 

Ce qui entre dans cette catégorie pour nous chez Sensations Plus c’est une robe ajustée fabriquée avec un tissu similaire au bas de nylon. Que se soit fishnet ou nylon opaque la robe épousera les formes de votre corps. Généralement ces robes sont une valeur sûre peu importe votre taille, votre silhouette, ou votre buste. Nos favorites sont les robes sexy de Music Legs Lingerie.

         

                                                         Robe sexy

Bodysuit et robe jarretelles 

Ils sont souvent portés comme dessous sexy sous une robe ou une jupe ou dans l'intimité comme lingerie sensuelle. Le bodysuit et la robe jarretelles sont généralement faits d'un matériau transparent et serré comme le nylon, la dentelle ou la résille.  Ils mettront en valeur toutes les parties du corps, ce qui en fait un accessoire parfait pour toutes les femmes.

  • Un bodysuit: Il s'agit d'un bas de nylon, de dentelle ou de résille qui couvre tout votre corps, des épaules aux pieds. 
  • Robe jarretelles: Un mélange agréable d’une robe sexy avec des bas attachés. La robe jarretelles se retrouve dans la même catégorie que le bodysuit puisque la robe jarretelles couvre presque tout le corps et que c’est le même type de tissu utilisé.
  • Tissus (filet, fishnet et résille): Non vous n'aurez pas l'air d'un jambon, peu importe votre taille ces tissus sont conçus pour épouser vos courbes sans couper dans la peau. 

       

          Bodysuit                                                Robe jarretelles

Bas et collant     

Les bas sont habituellement fabriqués avec les matériaux suivants: nylon, résille (filet), dentelle ou soie. Beaucoup de femmes les portent de façon classique avec des jupes ou des robes, mais les bas peuvent également ajouter une touche supplémentaire de sex-appeal lorsqu'ils sont associés à la lingerie. 

  • Bas collant: Bas collant ou bas culotte est une combinaison de culottes et de bas.  C’est un bas complet qui couvre le corps, du pied à la taille. 
  • Bas à la cuisse: Un bas qui couvre le corps, du pied à la mi cuisse. Il est généralement jumelé avec un porte-jarretelles ou attaché aux jarretelles d’une lingerie pour les empêcher de glisser sur la cuisse.
  • Bas stay up: Les bas stay up sont comme les bas à la cuisse, mais ils possèdent une bande de silicone au niveau de celle-ci pour les maintenir en place sans porte-jarretelles.
  • Bas avec jarretelles intégré: C’est un deux dans un, un bas et un porte-jarretelles cousu ensemble. C'est pratique pour vous simplifier la vie.

Trucs et astuces méli mélo:

  • Bas stay up: Pour que la bande de silicone sur le bas tienne bien, on ne doit pas mettre de crème, de maquillage ou de poudre sur la cuisse avant d’enfiler les bas. 
  • Bas avec une bande de silicone: Repliez la bande de silicone sur elle- même pour le séchage et le remisage. Cela permet de garder l’effet collant du silicone. 
  • Un bas qui n'a pas de silicone: Il est préférable d’utiliser un porte-jarretelles ou une lingerie avec jarretelles pour les maintenir en place. De plus, ils sont un petit peu plus extensibles. 
  • Attention le silicone sur les bas peut rendre l’attache des jarretelles plus difficile. Il est préférable de privilégier un bas sans silicone dans ces cas-là.

                 

     Bas collant            Bas à la cuisse            Stay Up     Bas jarretelles intégrées

Ceinture porte-jarretelles

Les porte-jarretelles sont faits pour retenir les bas. Souvent fabriqués en soie, en dentelle ou même en cuir, les porte-jarretelles sont portés autour de la taille comme une ceinture et ont des bretelles pendantes qui s'attachent sur les bas. Au début des années 1900, avant l’invention des bas collants, les porte-jarretelles étaient la seule chose que vous pouviez porter pour tenir les bas. Maintenant, ils sont un excellent moyen d'ajouter de l'excitation à n'importe quelle lingerie.

                              

                                            Ceinture porte-jarretelles

 

Trucs et conseils pour choisir votre prochaine lingerie

Parlons grandeurs comment s’y retrouver 

Premièrement je vous conseille de vous fier au guide des tailles proposé sur notre site web. C’est  généralement un bon début pour se démêler dans les différentes grandeurs. 

Taille unique (one size): Toujours très délicat, puisque les tailles uniques (one size) ne font pas toujours à tout le monde. Souvent on on va mettre des paramètres de poids pour déterminer la grandeur mais parfois c’est trompeur.

Exemple: une femme qui pèse 154 lbs mais mesure 5p10 n’a pas la même morphologie qu’une femme qui pèse 154 lbs et mesure 5p2 donc c’est très relatif. C’est pourquoi, je vous invite à regarder le guide des tailles.

Dans ce guide, en plus du paramètre de poids vous retrouverez les mesures du bonnet, du buste, de la taille et des hanches ce qui vous permettra de prendre une décision plus éclairée. De plus, certains modèles taille unique (one size) ont des points d’ajustement ou des tissus plus extensibles qui permettent plus de flexibilité pour faire à plusieurs grandeurs ou morphologies différentes.

Les grandeur de small à 3X: Ces grandeurs sont plus précises que les tailles uniques. En passant si vous entre 2 points dans les tailles uniques (one size) ces lingeries sont idéales pour vous. Chez Sensations Plus on retrouve ces grandeurs avec nos lingeries sur support et nos sous-vêtements. Malheureusement les lingeries sur support n'apparaissent pas sur notre site web, elles sont seulement disponible en magasin. Cela vous donnera une excuse supplémentaire pour venir nous voir en magasin et découvrir ce bel inventaire de lingerie. De plus, vous pourrez rencontrer notre équipe passionnée qui vous guidera dans vos choix.

Comment connaître sa morphologie? 

Voici les 4 morphologies de base: 

  • Le A aussi appelé triangle, poire ou empire
  • Le X aussi appelé le sablier
  • Le H aussi appelé rectangle
  • Le V aussi appelé triangle inversé ou pyramide inversé

Questionnaire simplifié pour reconnaître votre morphologie:

 

 

La morphologie en A: 

C’est la morphologie la plus répandue chez les femmes.  Elle se caractérise avec les hanches plus larges que les épaules et souvent les hanches plus arrondies. Ce type de morphologie est très sensuelle et facile à mettre en valeur. 

Nos conseils lingerie:

  • Taille haute: on s’assume et on souligne le bas du corps
  • Bustier et corset
  • Taille empire et taille cintrée
  • Teddy
  • Porte-jarretelles 
  • Bodysuit avec ouverture   

La morphologie en X: 

C’est la silhouette la plus harmonieuse et féminine de toutes. Elle se caractérise par les épaules et les hanches dans le même alignement et une taille plus fine et marquée. Les femmes ayant une morphologie en X peuvent presque tout se permettre. Alors, osez la couleur, les décolletés et les imprimés. Attention par contre les tailles empire et lingerie à volant comme les babydolls n'avantage pas cette silhouette.

Nos conseils lingerie:

  • Mettez en valeur votre taille.
  • Les lingeries cintrées sont un bon choix.
  • Corset et bustier sont un must pour cette silhouette.
  • Jupe ou ensemble sexy taille haute. 
  • Tout ce qui a un motif sablier.

La morphologie en H: 

Cette morphologie se caractérise par une carrure droite. Épaules, taille et hanches sont dans le même alignement et la taille est peu marquée. La coupe empire va exceptionnellement bien à cette morphologie.

Nos conseils lingerie:

  • Choisissez une lingerie qui ajoute du volume à votre poitrine, comme des bonnets push-up.
  • Les babydolls sont des passe-partout pour cette silhouette.
  • Le corset est un choix incontournable. Il définit et crée une illusion de taille marquée.
  • Le bustier est également une bonne idée.
  • Le teddy au décolleté plongeant et échancré aide à créer une silhouette plus féminine. 
  • Les déshabillés à froufrou ou volant ajoutent du volume.
  • Les bodysuits ou robe jarretelles à motif sablier.  

La morphologie en V:  

Cette morphologie se caractérise par une carrure plus sportive et masculine. Les épaules sont plus larges que les hanches et les hanches sont généralement étroites. La lingerie ne devrait pas attirer trop l’attention sur la poitrine et le haut du corps.

Nos conseils lingerie:

  • Mettez en valeur vos jambes en optant pour une robe longue.
  • Portez une lingerie avec des cols hauts ou licou.
  • Essayez le teddy, il attire l’attention de manière égale.
  • Les ensembles sexy, bralette et culotte ou string.
  • Osez les bodysuits et les robes jarretelles avec des illusions de forme ou de hauteur. De plus, jouez avec l'opaque et le transparent pour créer des effets WOW. Exemple: Un bodysuit filet avec des sous-vêtements colorés.

Les petites et les grandes:

Deux caractéristiques différentes mais la même solution pour choisir une lingerie qui vous avantagera. Elles ont besoin de lingeries extensibles c'est-à-dire avec un pourcentage plus élevé de spandex

Nos conseils lingerie:

  • Bodysuit et robe jarretelles (tissu très extensible qui épousera le corps)
  • Les ensembles sexy de 2 morceaux seront plus confortables.
  • Les attaches en licou donnent plus de jeu pour l’ajustement au niveau du cou.
  • Les teddys peuvent être une bonne option s' ils offrent de l’ajustement au cou.
  • Les robes sexy de Music Legs sont toujours un essentiel à votre garde-robe coquine.

Forte poitrine et petite taille: 

Une problématique fréquente pour plusieurs femmes. Encore une fois, on privilégie les lingeries extensibles.

Nos conseils lingerie:

  • Allez vers des modèles de lingerie sans armature ou sans bonnets définis.
  • Bodysuit, robe jarretelles et robe sexy seront vos alliées. 
  • Les corsets droit sans bonnet sont une belle option également. Les lacets du corset permettent un ajustement parfait de la taille et de la poitrine. La poitrine sera remontée, pulpeuse et mise en valeur. 
  • Évitez les ensembles 2 morceaux, à moins que ce soit un produit mélanger et assortir (Mix and Match). Puisqu’il est difficile de trouver un haut et un bas qui auront la bonne grandeur.

En conclusion, j'espère avoir réussi à démystifier certains points qui sont parfois nébuleux et vous avoir apporté des bons conseils pour choisir votre prochaine lingerie. N'hésitez pas à venir nous voir en magasin pour de plus amples renseignements et de choix. Un grand merci à notre fournisseur Jolar Speck et son guide de lingerie d'où proviennent beaucoup de nos informations et conseils.

Article précédent

0 commentaires