L’ABC du lubrifiant

by Marie Eve F.

L’ABC du lubrifiant.

L’ABC du lubrifiant pour optimiser ton plaisir sexuel. 

Dans le monde du lubrifiant, il y a trois types principaux soit le lubrifiant à base d’eau, le lubrifiant à base de silicone et le lubrifiant hybride.

Les textures, le goût et les compagnies vont varier en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Voici deux points importants pour commencer:

Premièrement, le lubrifiant c’est un incontournable pour l’homme et la femme, ne pas en avoir c’est un peu comme aller glisser en tube sans le tube. Ce sera beaucoup moins amusant si les conditions ne sont pas favorables. 

Deuxièmement, la sécheresse vaginale peut avoir des causes physiques et psychologiques, mais la cause la plus fréquente est un déséquilibre hormonal. 

À quoi sert le lubrifiant?

Le lubrifiant va permettre d’éviter la friction rendant la pénétration et la masturbation plus agréables. En bref, il va permettre de glisser aisément tout en augmentant les sensations.


Le lubrifiant à base d'eau

Le lubrifiant à base d’eau ressemble davantage à la lubrification naturelle. Il va sécher avec le temps et sa texture varie selon votre préférence et la compagnie choisie.

Le lubrifiant à base d’eau est idéal avec les accessoires érotiques et il se nettoie facilement.

Vous pouvez le retrouver en version alternative telle que le lubrifiant à base d’eau à saveur et le lubrifiant anal à base d’eau.



À noter que:

  • Le lubrifiant à base d’eau sans saveur est idéal pour la pénétration et avec les accessoires érotiques. 
  • Le lubrifiant à base d’eau avec saveur est idéal pour les rapports oraux, il va donner une bonne saveur et il permettra de glisser aisément. Il sera plus agréable de donner et de recevoir avec un lubrifiant à saveur. 
  • Le lubrifiant anal à base d’eau est un véritable atout avec vos accessoires érotiques et pour la pénétration anale, car l’anus ne lubrifie pas naturellement. Sachez-que celui-ci sera beaucoup plus épais pour durer plus longtemps. 

Le lubrifiant à base de silicone

Le lubrifiant à base de silicone N’EST PAS COMPATIBLE avec les accessoires érotiques en silicone. Pourquoi? Parce que le lubrifiant de silicone et les vibrateurs ou les accessoires érotiques fabriqués en silicone vont faire une réaction chimique et il va détruire le matériel de silicone de votre précieux jouet. 

Le lubrifiant à base de silicone à une texture soyeuse et il est hypoallergénique, il est un choix idéal pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale et pour les personnes sensibles. 

Non-collant, il ne sèche pas et il reste toujours soyeux. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour la pénétration, pour les massages, pour le sexe sous l’eau ou pour l’appliquer sur les zones du corps qui sont sujettes à la friction et l’irritation (Ex: les cuisses qui frottent en robe).

Vous pouvez l’utiliser autant pour la pénétration vaginale qu'anal est en version parfumée pour les massages.

À noter que:

  • Pour la pénétration, veiller à toujours utiliser un produit non parfumé.

Le lubrifiant hybride

Le lubrifiant hybride est un mélange de lubrifiants à base d’eau et de lubrifiant à base de silicone. Ceux-ci combinent les bienfaits de chacun des lubrifiants.

Ils sont compatibles avec tous les accessoires érotiques pour 99% des marques vendus sur le marché et ils sont plus durables, puisqu'ils sèchent moins rapidement. Bien qu’ils contiennent du lubrifiant de silicone, la texture quant à elle ressemble plus au lubrifiant à base d’eau.

Nos conseils pour un choix éclairé:

  • Pour le sexe anal vous serez plus confortable avec un lubrifiant de silicone. Toutefois, si vous utilisez des accessoires procurez-vous un lubrifiant à base d’eau spécialement conçu pour le sexe anal.  
  • Avec les accessoires érotiques, on utilise toujours un lubrifiant à base d’eau. 
  • Éviter les lubrifiants à saveur pour la pénétration, ils sont conçus pour le sexe oral dû à sa forte teneur en glycérine. 
  • Pour un lubrifiant tout-en-un qui pourra servir pendant la pénétration et pour les massages érotiques optez pour un lubrifiant de silicone. 
  • Le lubrifiant est fortement conseillé voire obligatoire si vous souhaitez avoir du plaisir avec un masturbateur. 
  • Si vous souffrez de sécheresse vaginale, le lubrifiant de silicone sera votre meilleur choix pour la pénétration avec votre partenaire. 



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.