Débuter avec les accessoires érotiques

by Marie Eve F.

Débuter avec les accessoires érotiques

L’univers des accessoires érotiques est teinté de tabous qui heureusement se dissipent de plus en plus pour laisser place à une belle ouverture d’esprit. Par contre, quand vient le temps d’intégrer des accessoires érotiques dans notre vie sexuelle on peut se sentir perdu tant il y a de choix, de modèle, de taille et de choses à stimuler.

Que vous soyez un homme, une femme, non-genré ou en transition il y aura assurément un accessoire qui saura répondre à vos besoins, mais avant tout posez-vous les bonnes questions pour savoir exactement ce que vous recherchez. 

Pourquoi ajouter des accessoires érotiques à ma vie sexuelle? 

Il est normal de ressentir le besoin d’ajouter du piquant à sa vie sexuelle et de vouloir varier les stimulations. Cette envie est naturelle et peut vous permettre de vous épanouir autrement, en plus de découvrir son corps différemment et d’ajouter du piquant à votre vie amoureuse. 

Peut-on devenir accros aux accessoires érotiques? 

C’est un mythe de croire que vous pouvez devenir accros à vos jouets sexuels. Mais il faut savoir que vous pouvez vous habituer à la stimulation que ceux-ci procure, idéalement je vous suggère de varier votre routine de masturbation en utilisant différentes techniques et différents types d’accessoires.

Est-ce que ceux-ci vont remplacer mon partenaire? 

Non!!!! Bien que vos accessoires érotiques soient incroyablement efficaces, ils n’ont qu’un but: donner du plaisir. Alors, rien ne remplace votre partenaire, sa chaleur et la tension sexuelle qu’il y a entre vous, mais ils sont un ajout agréable pour agrémenter votre vie sexuelle à deux. 

Comment en parler avec mon ou ma partenaire? 

Avant de débuter l’aventure des accessoires érotiques en couple je te suggère d’en discuter avec ton ou ta partenaire. Explique-lui tes motivations et discutez ensemble de vos perceptions sur le sujet.

Vous pouvez également prendre le temps ensemble de magasiner les accessoires que vous seriez à l’aise d’ajouter en duo. De plus, il se pourrait que tu doives rassurer ton partenaire par rapport à tes motivations en lui laissant savoir que c’est par curiosité et que tous les deux vous pouvez ajouter votre petit grain de sel. 

Par quoi commencer?

Les choix sont infinis, mais il est important que tu saches ce que tu souhaites stimuler et quelles sont tes attentes.

En matière d’accessoire érotique tu en auras avec des matières plus naturels rappelant l'anatomie génitale naturelle du vagin ou du pénis. Tu retrouveras également des accessoires vibrants, à succion et non vibrants. Chaque zone érogène aura un type précis d’accessoires spécifiquement conçu pour parvenir à une stimulation optimale selon tes besoins.

  • Avant même de magasiner je te propose de répondre aux questions suivantes:
    • Qu’est-ce que je souhaite stimuler comme zone érogène? Le pénis, le clitoris, le vagin, le point-G, la prostate, l’anus, les seins, etc. 
    • Est-ce que je veux un accessoire avec ou sans vibration? 
    • Combien est-ce que j’aimerais payer?
    • Quelles sont mes attentes en matière de plaisir, de jeux ou de sensations? 
    • Qu’est-ce que je recherche comme résultat? 
    • Est-ce que je souhaite l’utiliser en solo ou en duo?

Le prix? 

En matière d’accessoire érotique le prix peut varier énormément. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Je te suggère avant de te lancer dans l’aventure d'analyser le budget que tu souhaites allouer à tes achats. 

Tu peux commencer par acheter des accessoires à moindre coût pour essayer ou opter directement pour une gamme un peu plus dispendieuse, mais de meilleure qualité. 

Personnellement, j’aime beaucoup suggérer d’opter pour une meilleure qualité sans pour autant coûter une fortune telle que Satisfyer ou Adore U qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui risque de t’offrir une meilleure satisfaction. J’ajouterai que ses deux marques sont excellentes que tu débutes ou non en matière d’accessoire érotique. 

Pour t’aider davantage dans tes recherches je te présente un petit guide 101 des accessoires érotiques de base.

Les accessoires à succion:

Ils sont très populaires auprès des femmes ou de toute personne ayant un clitoris. La succion sensibilise le clitoris et la rotation d’air/pulsation d’air stimule le clitoris en profondeur pour obtenir des orgasmes très puissants. Vous pouvez également les retrouver en version vibrateur lapin pour une stimulation externe et interne ou en versions succion et vibration pour la stimulation externe.

Le vibrateur:

Le vibrateur est conçu pour stimuler via des ondes de vibrations la zone érogène choisie, ils vont exciter et faciliter l’obtention de l’orgasme. La force et la forme varient énormément d’un modèle à l’autre. Vous pourrez les retrouver en vibrateur clitoridien, vaginal, vaginal et clitoridien, etc. 

Le dildo:

Le dildo est conçu pour la pénétration et il est fabriqué à partir de différents matériaux tels que le Pyrex, le Silicone et le TPE. Ceux-ci rappellent la forme du pénis en général, bien qu'il se retrouve également sous toute sorte de forme. L'avantage du dildo est qu'il s'utilise parfaitement pour un plaisir en solitaire, avec un ou une partenaire et pour certain modèle avec un harnais.  

Le stimulateur de prostate: 

Le stimulateur de prostate est conçu pour la stimulation anale, mais il est légèrement recourbé pour stimuler la prostate qui est une glande sexuelle hautement érogène dans l’anus chez l’homme. Vous pouvez le retrouver en version vibrante ou non vibrante. 

Le stimulateur anal:

Le stimulateur anal est conçu pour stimuler l’anus. Les tailles et les modèles vont varier, mais l’important est qu’ils soient munis d’un «stopper» pour éviter que ceux-ci entrent complètement dans l’anus, d'où l’importance d’utiliser un jouet spécialement conçu pour la stimulation anale quand on souhaite stimuler l’anus. 

Le masturbateur:

Le masturbateur est conçu pour masturber le pénis. Il va ajouter des sensations rappelant en quelque sorte la pénétration. L’intérieur est nervuré et le matériel est flexible. Selon les modèles vous pouvez les retrouver avec ou sans vibrations et dans différentes tailles. 

Le harnais:

Le harnais est une ceinture munie d’un dildo et il est porté par l’homme ou la femme dans le but de pratiquer une pénétration. 

Anneau d’érection:

L’anneau d’érection est conçu pour exercer une pression à la base du pénis et maintenir l’érection. Certains modèles seront munis d’un vibrateur qui permettra également de stimuler la ou le partenaire pendant la pénétration.

En conclusion pour débuter avec les accessoires érotiques il est important que tu analyses tes besoins et que tu te poses les bonnes questions. Prends le temps d’observer les accessoires et de te renseigner si tu en ressens le besoin. Tu peux également venir en boutique pour observer en personne les modèles et obtenir le soutien de l’un ou l’une de nos conseillers qui pourront t’offrir des suggestions en fonction de ce que tu recherches. 

Sur ce j’espère que ce blogue t’aura éclairé et que tu trouveras exactement le ou les modèles qui sauront te plaire. 




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.